Comment obtenir des liens qui pointent vers votre site ?

Depuis le début, j’essaie d’obtenir des liens de « qualité ». Pour cela, je me suis inscrit dans une série d’annuaires mais à ce jour, les retours sont très minces. Pas découragé, j’ai continué à essayer de trouver des sites qui étaient en rapport avec le thème des vacances.

J’ai participé à des discussions sur certains forums, répondu sur des blogs à des articles etc..

Hier, en regardant ma pagerank, je me suis aperçu de quelque chose.

Un lien, provenant d’un blog que j’avais visité, pointait vers mon site. Au début je me suis demandé comment c’était possible. Puis je me suis souvenu que j’y avais laissé un petit commentaire.
Et c’est là que j’ai compris que, lors de ma petite participation à ce blog, j’avais laissé l’adresse de mon site en remplissant les cases.

Et oui, généralement quand vous laissez un commentaire, vous devez mettre votre nom, adresse mail puis en option votre site web.

commentaire

Pour faire connaître votre site, parcourez donc les blogs où vous pourrez laisser vos commentaires avec le lien de votre site.

Attention , veillez quand même à écrire un commentaire pertinent. Pour cela lisez attentivement l’article concerné.

Je vous tiendrai au courant pour cette astuce si elle fonctionne partout ou sur certains blogs

A bientôt

Tags : ,

3 réponses à “Comment obtenir des liens qui pointent vers votre site ?”

  1. Gaël Nevoux dit :

    Bonjour,

    Je m’appelle Gaël, responsable SEO de VacancesEspagne .fr, un site de locations de vacances en Espagne.
    Je serai intéressé par un échange de lien avec Vacatel.com. Aussi, si vous étiez intéressé, merci de vous mettre en contact avec moi à l’adresse suivante : gael @ vacancesespagne. fr

    Au plaisir de vous lire,

    Cordialement,

    Gaël

    PS: ce que vous dites sur les commentaires est tout à fait vrai. Néanmoins, cette technique est surtout bonne pour apporter du trafic car, en ce qui concerne le PR, les liens sont généralement en « no-follow ».

  2. Peters dit :

    C est intéressant, mais je pensais que la balise nofollow neutralisait ce genre de lien ? en tout cas c est très fastidieux d obtenir des liens, ca occupe presque à temps plein :)

  3. vacatel dit :

    Bonjour,

    Effectivement, c’est souvent en no-follow mais pas partout. J’en ai trouvé qui ne l’était pas.

Laisser un commentaire